• Mercredi 7 Avril - CP

    Bonjour à tous.

    Comment allez vous?

    Voici le programme de la journée en CP.

    Tout le travail est à effectuer au crayon à papier ou au crayon de couleur (ni stylo, ni feutre).

     

    Mathématiques :
    Picbille pages 102 et 103

    Cette double page est un retour sur des exercices déjà effectués. Les enfants ont la capacité de lire les consignes, vous pouvez les y soutenir.

    Pour les exercices C et D, ils sont libres de choisir soit de dessiner comme Dédé, soit de dessiner comme Picbille, soit de ne pas le dessiner.

    Pour l'exercice E, après avoir dénombré le nombre de bouteilles et le nombre de bouchons, les élèves hésitant peuvent relier chaque bouteille à un bouchon. Ils auront la visualisation du problème. Il faudra ensuite écrire la soustraction et écrire une phrase réponse pour terminer le problème.

    Pour l'exercice F, attirez l'attention des enfants sur ce qui est écrit SUR le paquet de craies.

    Puis regarde cette vidéo

     

    Français
    Kimamila page 70 - 71


    Aujourd'hui, nous commençons à travailler sur un nouveau livre "Planète Z99 en vue!". Vendredi, nous avons lu ensemble l'histoire.


    Pour commencer, les enfants doivent essayer de lire le texte dans l'encadré jaune et entourer les mots qu'ils ne connaissent pas. Pour ceux qui auraient du mal, ils peuvent ne lire que le 1er ou le 2ème paragraphe. Dans un deuxième temps, avant d'effectuer les exercices, reliez le texte dans son ensemble avec lui pour vérifier que tout a été compris.
    Pour commencer, chaque enfant doit recopier les mots de la boite à outils sur son ardoise après les avoir relus.


    Exercice 1 p.70: il s'agit de répondre à deux questions de compréhension

    Exercice 2 p.70: le plus simple pour cet exercice est de proposer à votre enfant de souligner dans le texte tous les endroits où on parler (présente) la planète, puis de recopier les mots.

    Exercice 1 p.71: après avoir retrouvé dans le texte la phrase citée, votre enfant devra trouver quel mot est remplacé par ELLE (rôle du pronom)

    Exercice 2 p.71: il faut d'abord relier chaque phrase au personne qui l'a prononcée puis remettre les phrases dans l'ordre en les numérotant.

    Exercice 3 p.71: La première phrase est un exemple. En entourant le bon mot, votre enfant doit créer une phrase ayant le même sens.

    Exercice 4 p.71: chaque mot est à compléter par deux déterminants choisis entre un, une, des, le, la, l', les.

    Exercice 5 p.71: pour terminer, votre enfant doit tracer un trait vertical pour séparer le déterminant du nom puis les recopier sur la ligne.

     

    Lecture 56 du cahier de lecture
    Après s'être entrainé seul, votre enfant pourra vous lire sa feuille. Pas de précipitation surtout.

     

    Ecriture
    Sur son cahier d'écriture, en haut d'une nouvelle page, votre enfant doit écrire la date au crayon à papier: mercredi 7 avril
    A la ligne, au niveau de la marge, il commence à recopier le texte de la copie N°4 en étant attentif au respect de la taille des lettres, sans se précipiter, sans oublier de mots.

    Fiche Jeux sur les mots
    Exercice 4: les mots à replacer sont Tambour, banane, tente, canari

     

    Et voici les corrigés.

     

    Pour l'après-midi, si vous cherchez des activités vous pouvez 

    Visiter Versailles ou le musée d'Histoire Naturelle de New-York !!

    Visiter la galaxie (mais vous devez être sur le navigateur Google Chrome)

    Bonne journée!