• Et voilà, nous sommes de nouveau contraints de communiquer avec les élèves via ce blog. Nous espérons, tous, que cette situation ne sera pas amenée à trop durer ! 

    Si vous êtes nouveau à vous connecter, soyez les bienvenus ! 

     

     

     

     


  • Pour la semaine 9

    En lien avec le projet du professeur d'éducation musicale, Sylvie Fouquet, sur les gestes barrières:

    je propose aux élèves de l’école, en classe ou à la maison, de réaliser un ou plusieurs dessins sur les différents gestes que nous devons faire pour nous protéger du virus.

    Je donne plusieurs documents déjà existants à ce sujet, qui pourront aider.

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Prendre une feuille A4 pour chaque dessin.

    La tenir dans le sens vertical ou horizontal suivant la place que prendra le dessin.

    Les élèves peuvent choisir un seul geste.

    Le dessiner de manière la plus compréhensive possible.

    Possibilité de faire un gros plan.

    Je vous donne également une fiche qui montre le différents plans et points de vue que nous pouvons avoir.

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Ne pas ajouter d'écriture, le dessin doit se suffire à lui seul pour être compris de tous.

    Mise en couleur aux feutres, afin d'avoir des couleurs vives.

    Possibilité d'utiliser une seule couleur ou deux comme pour les pictogrammes.

    Arts plastiques pour toutes les classes, semaine 9:

    Je vous donne également une fiche sur les pictogrammes qui peut aider les élèves des classes de CM1/CM2, sachant que les élèves de CM2 ( en CM1 l'année précédente) ont déjà travaillé sur ce sujet concernant les règles de l'école.


  • Bonjour à tous !

    Voici une fiche proposant des exercices sportifs pour tous, envoyée par Madame Talovici avec ce commentaire :

    " ...chacun pourra trouver des exercices adaptés à son niveau. J'émets juste une réserve sur l'exercice en équilibre sur le ballon, qui me paraît dangereux sur sol dur en cas de chute..."

    Etes-vous allés voir le lien vers cette danse traditionnelle appelée brise-pieds ? La danse est plutôt simple à apprendre et plus engageante que son nom ne le laisse supposer (sauf si on danse des heures) et la vidéo est assez drôle (village charmant par ailleurs).

    Sportez-vous bien


  • Cher(e)s élèves

     

    Voici, avec un petit peu de retard dû à un problème de connexion, le programme d'arts plastiques proposé par Madame Palliser. Il est détaillé par classe. Vous trouverez ici les pièces jointes pour les activités des CM1 et des CM2.

    Télécharger « Héraldique.jpg »

    Télécharger « Héraldique 2.jpg »

    Profitez et soyez créatifs


  • Bonjour à tous

     

    Madame Palliser m'a adressé un courriel proposant un programme d'activités détaillées par classe pour les trois semaines à venir en Arts Plastiques.

    Vous pouvez y puiser allègrement si vous êtes équipés du matériel nécessaire à une production plastique ou lorsqu'une respiration artistique vous semble utile.

    M. ETIENNE

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique